La grande maison

façade ouest vue du nord ouestLe gîte La grande Maison est situé dans un jardin arboré de 3000 m2, clos de murs en pierre . Il occupe 260 m2  répartis sur 2 niveaux dans un bâtiment traditionnel, d’habitation familiale depuis 6 générations,  fait de pierres et de bois de style charentais.

l’entrée principale, à l’ouest, face aux de 2 grands tilleuls centenaires, ouvre sur un vestibule

menant, d’une part à l’étage réservé au sommeil et d’autre part au rez de chaussée réservée à la vie commune.

Les 6 chambres à coucher d’une capacité totale de 20 lits, sont distribuées à partir d’un couloir central où l’on trouve également un WC et une douche.

On compte: 3 chambres à un lit à 2 places , dont 2 avec un lavabo; 1 chambre possédant un lavabo, avec 1 lit à 2 places , 2 lits à une place et 2 lits superposés pour enfants; 2 chambres de 7 lits à 1 place.

La  grande pièce de vie salon salle à manger cuisine de 46 m2

DSCN0583

ouvre à la fois sur le jardin

DSCN0591et l’ arrière cuisine comprenant 2 grands réfrigérateurs puis sur la buanderie avec 2 lave vaisselles et un lave linge, et enfin sur le bloc sanitaire de 4 douches et 3 wc, dont un  WC DOUCHE POUR PERSONNE A MOBILITE REDUITE auxquels on peut également accéder par l’extérieur.

L’ensemble constitue un lieu parfaitement adapté et très convivial pour la vie en commun à l’occasion de retrouvailles familiales et de rencontres entre amis durant lesquelles adultes et enfants trouveront leur espace de liberté et d’échange à la fois à l’intérieur et à l’extérieur.

Les véhicules ont leurs parkings, des tentes et chapiteaux peuvent être montés sur les terrains

 des fêtes  peuvent s’y dérouler

Ce lieu ouvert toute l’année est également  adapté aux stages

Pour les personnes à mobilité réduite une chambre de  3 lits à une place est disponible au rez de chaussée en plus des autres chambres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés